Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De jeunes immigrants sous le charme de la Beauce

durée 10h54
28 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 17 au 19 janvier dernier se déroulait le premier des deux séjours exploratoires prévus pour l’année 2013-2014 en Robert-Cliche. Lors de cette fin de semaine d’activités diversifiées et gratuites, sept jeunes diplômés, dont six issus de l’immigration, ont découvert les charmes de la région.

En effet, ces derniers ont eu un aperçu de la variété des emplois disponibles en plus de rencontrer des intervenants socioéconomiques et des employeurs potentiels.

Lors de leur visite chez Les Équipements Woody Inc., de Saint-Odilon, les participants ont pu constater la ténacité et le savoir-faire qui animent l’entrepreneuriat beauceron. « J’avais déjà entendu parler des Beaucerons, mais je dois dire que ça dépasse ce à quoi je m’attendais ! » a mentionné l’un participant, natif du continent africain.

Durant leur visite au Musée Marius-Barbeau, les jeunes ont pu comprendre et apprécier les particularités beauceronnes. De plus, pour la très grande majorité, il s’agissait d’un premier contact avec des activités hivernales en campagne. Leur initiation s’est donc déroulée avec une randonnée à cheval. Enfin, en plus des visites touristiques et d’entreprises, des rencontres avec des personnalités du milieu et employeurs potentiels ont permis de bien outiller les candidats pour entreprendre leur vie en région.

Des migrations en voie de réussite

Satisfait de son dernier séjour exploratoire, M. Simon Lessard, agent de migration au CLD Robert-Cliche, se dit confiant de constater des migrations réussies sur le territoire au cours des prochaines semaines.  «Alexis le Conteur, authentique Beauceron, s’est joint à notre belle visite et leur a fait vivre une soirée sous le signe de l’émerveillement et des mystères entourant le monde des revenants», ajouta-t-il.

Le prochain séjour exploratoire de la MRC Robert-Cliche se déroulera du 14 au 16 mars 2014.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 août 2024

Poupilou: une peluche pour réconforter petits et grands à la rentrée

Que ce soit pour les petits ou pour les grands, la rentrée scolaire peut être synonyme d'anxiété. Alors pour faciliter cette épreuve, une Beauceronne a créé Poupilou. En effet, Laurence Béliveau, une designer de mode originaire de Saint-Benjamin, a eu cette idée en s'inspirant de ses propres expériences liées au trouble d’anxiété généralisée qui ...

17 août 2024

L'Assiettée beauceronne: nourrir le corps et l'esprit

L'Assiettée beauceronne offre non seulement un bon repas aux personnes qui en ont besoin, mais également un espace de socialisation essentiel. Tout d’abord, rappelons que l’Assiettée beauceronne et l’accueil inconditionnel sont réunis sous un même toit depuis le printemps 2023, après trois années d'attente. Situés au 12 220 2e Avenue à ...

17 août 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 10 août Tempête Debby : plusieurs pannes encore en cours ce matin en Beauce La tempête ...