Présentation d’une messe familiale à l’église de Sainte-Marie
Alors que la Charte des valeurs soulève de grands débats au Québec, l’Unité pastorale de la Nouvelle-Beauce propose une messe familiale le dimanche 27 octobre à 11 heures. C’est le contexte actuel qui a amené le comité d’orientation pastorale à proposer des célébrations plus vivantes.
Le principe d’une messe familiale est de se centrer sur les jeunes, les « ados » et les adultes (jeunes et moins jeunes). L’activité est ouverte à tous et à toutes. Afin de susciter l’intérêt des jeunes, une équipe d’animation sera au rendez-vous : djembé et guitare, ateliers de discussion, lectures adaptées, bricolage pour les plus petits, etc. « On veut que les jeunes sentent qu’ils font partie de la communauté, qu’ils créent des liens entre eux et avec les adultes », souligne Odette Desrosiers, mère de neuf enfants.
Cette messe, qui débutera à 11 heures le 27 octobre prochain à l’église de Sainte-Marie, s’inscrit dans le cadre de l’année de la Foi au niveau diocésain et sera retransmise sur le réseau Câble Axion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.