Le Gouverneur général du Canada sera de passage en Beauce le 25 février
Le Gouverneur général du Canada, David Lloyd Johnston, ainsi que sa conjointe, Sharon Johnston, seront de passage dans la région le 25 février prochain.
Celui-ci rencontrera d’abord le maire de Saint-Georges et les membres du conseil municipal en avant-midi. Il sera notamment question de l’économie de la région, ainsi que des réussites de la Ville et de ses défis. Le Gouverneur général procédera par la suite à la signature du livre d’or de la municipalité.
M. Johnston se rendra par la suite au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) pour y visiter les installations et s’entretenir avec les professeurs, étudiants et entrepreneurs associés à l’établissement.
Sur l’heure du midi, le Gouverneur général s’entretiendra avec les participants des milieux économique, philanthropique, académique et de la santé pour discuter des forces et réussites de la région, tout en abordant les défis à relever.
En début d’après-midi, la visite se poursuivra aux Industries Bernard et fils de Saint-Victor. Pour l’occasion, M. Johnston y verra le processus d’embouteillage du sirop d’érable, de l’étape du chauffage jusqu’à l’étiquetage des contenants en vue de la commercialisation. Rappelons que la famille Bernard de Saint-Victor produit du sirop d’érable de qualité depuis le début 19e siècle.
Finalement, le Gouverneur général du Canada conclura sa visite à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB). Celui-ci sera accueilli par le fondateur de l’école, Marc Dutil, et Valérie Parent, directrice du rayonnement à l’EEB, qui lui présenteront les lieux, l’histoire de l’établissement ainsi que les divers programmes qui y sont offerts.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On a un député et y fout rien du tout ...sauf suivre sa ligne de parti !!!!!!!!!
Pas besoin de visites quétaines et ridicules comme ça en Beauce !!!!!!!1
Certains représentants d'une certaine oligarchie hérité des »familles compactes» près du gouverneurs anglais. Dommage au lieu de se rappeler que les Beaucerons avaient supportés et aider les Américains venus nous libérer du joug anglais et qu'ils ont dOs subir un régiments de mercenaires anglais et payer un tribut à l'armée d'occupation par la suite.
ces beaucerons doivent se retourner dans leur toimbe .
Au cours des 2 dernières mondiales 77% des Québécois se sont opposés à la conscription et plusieurs de nos vrais héros ont refusés d'être conscrits.
Petite leçon de politique le gouverneur royale n'a pas de fonds à investir en Beauce. Par contre, les libéraux de Trudeau ont été élus et ce sont les seuls qui élus démocratiquement ont les moyens d'investir en Beauce. rappelez-vous que ce sont les libéraux qui ont permis au maire Pinon d'anarcher la Chaudière à St-Georges.
Plusieurs ministres conservateurs ont prévus leur défaite et investit dans leur région sauf en Beauce. Le député a préféré se réfugier dans des promesses au lieu de les réaliser. étant donné que nous sommes dans un pays semble-t-il bilingue «Que dieu se sauve avec la reine se traduisant dans l'esprit de la langue anglaise en God shave your glorius queen.