Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

durée 10h00
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures. 

Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour son complexe aquatique, dans le cadre du gala des Prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec. Il en a profité pour remercier la firme d'architecture locale pour leur travail. 

Par la suite, les élus ont adjugé plusieurs contrats. Un premier de 312 000 $ pour l'entreprise Excavation Lapointe afin de réaliser la stabilisation de la berge ouest de l'île Pozer. Un second, pour une somme de 893 000 $, concerne le remplacement de la surface synthétique du terrain de soccer numéro 2. 

En termes d'urbanisme, le conseil a présenté un projet de règlement pour autoriser l'augmentation des hauteurs maximales des bâtiments à 10 étages sur la 1re avenue. Cette initiative facilitera le projet immobilier porté par Gestion TRI.

Enfin, le conseil est également fier de voter l'entente de principe pour la convention collective des pompiers du SSI de Saint-Georges. La nouvelle convention ira jusqu'en 2028 et permettra l'embauche de pompiers à temps plein. 

Lors de la période des questions, un citoyen résidant dans le district 1 a fait connaître son mécontentement face au bruit généré par les spectacles à l'Espace Carpe Diem. Il a demandé à la Ville de prendre en considération sa remarque pour les prochains spectacles à venir. 

Le directeur général, Claude Poulin, a alors répondu qu'une étude acoustique serait réalisée dès cet été par des professionnels, afin d'avoir des données officielles. 

Le conseil donne la priorité aux camps de jour

Concernant la grève des loisirs, les personnes présentes au conseil de ville ce lundi soir n'ont pas pris la parole. Plusieurs discussions ont eu lieu après la séance entre le maire et des employés des loisirs pour essayer d'arranger les choses et faire avancer le dossier. 

« Chaque organisme a été contacté afin de pouvoir connaître leurs besoins pour l'été. Notre priorité est pour les camps de jour qui concernent plus de 1 000 jeunes. Nous voulons qu'ils aient lieu et nous travaillons fort pour s'organiser. On va essayer de répondre à tout le monde », a expliqué Claude Morin en fin de séance. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Motel Royal tombe enfin sous le pic des démolisseurs

Personne ne devrait verser de pleurs à Beauceville de voir disparaître le Motel Royal, dont la démolition a commencé hier sur le site du boulevard Renault. Le bâtiment, qui était dans un état délabré, devrait faire place à un édifice de trois étages, comportant 14 logements, selon le projet des promoteurs Carol et David Bolduc. Rappelons que ...

Grève des loisirs : le maire exhorte les employés à « revenir à la table des négociations »

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 13 mai, le maire, Claude Morin, a pris la parole en fin de séance, pour donner quelques informations sur les propositions patronales qui avaient été rejetées par le syndicat. De plus, plusieurs parents sont venus se plaindre d'être « pris en otage » par la grève, après l'annonce des annulations ...

7 mai 2024

Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...