Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjeuner-causerie le 25 avril

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

durée 09h00
13 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle.

À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié exclusivement aux dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce opérant sur le territoire de la municipalité, qui aura lieu le jeudi 25 avril , de 7 h à 9 h, au Club de golf de Beauceville.

Le déjeuner-causerie débutera par une présentation des tendances économiques et sur l’innovation, par Québec International, suivi d'un portrait de la situation économique en Chaudière-Appalaches et en Beauce, dressé par Beauce-Centre Économique. Pour sa part, la Ville de Beauceville partagera certaines données sur les dynamiques  économiques qui lui sont propres, en plus de mettre la table sur les enjeux et opportunités associés à son développement. À la suite des présentations, les participants échangeront sur leur vision du Beauceville de demain, en considérant les tendances économiques et forces entrepreneuriales actuelles et futures.

Le déjeuner-causerie est réservé aux gens d’affaires de Beauceville. L’activité est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires. Pour procéder, il faut s’inscrire en ligne  sur le site Internet de la Ville de Beauceville (www.ville.beauceville.qc.ca/participation-citoyenne). 

La consultation du 12 mars en bref
Le 3e et dernier café-causerie destiné aux citoyens de la démarche Réalisons Beauceville autrement,  qui s'est tenu le 12 mars, portait principalement sur la mobilité et le principe de densification étudié dans le coeur urbain.

Une analyse sommaire des données récoltées pendant la soirée ainsi que les résultats rapportés lors de la plénière ont permis d’identifier clairement que les citoyens jugent nécessaire d’ajouter des traverses, de sécuriser certaines intersections, de développer des commerces de proximité accessibles à pied et de développer le réseau de trottoirs près des écoles et infrastructures sportives et de loisirs. 

Quant aux préoccupations et questions citoyennes à l’égard de la densification, un panel d’invités, constitué de Serge  Vallée et Dominique Lamarre, de la Ville de Beauceville, ainsi que de Catherine Boisclair de l'organisme Vivre en Ville, ont abordé les caractéristiques particulières de Beauceville (vues sur la vallée et la rivière, etc.), l'abordabilité des logements, les enjeux d'intimité et plusieurs autres.

À lire également

Beauceville confirme son intention d'acheter l'édifice de Duvaltex

Beauceville achètera l'usine de Duvaltex pour en faire son hôtel de ville

Beauceville: un 2e café-causerie fort couru

«Réalisons Beauceville autrement»: une salle comble pour la première rencontre

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève des loisirs : le maire exhorte les employés à « revenir à la table des négociations »

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 13 mai, le maire, Claude Morin, a pris la parole en fin de séance, pour donner quelques informations sur les propositions patronales qui avaient été rejetées par le syndicat. De plus, plusieurs parents sont venus se plaindre d'être « pris en otage » par la grève, après l'annonce des annulations ...

7 mai 2024

Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...

6 mai 2024

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...