Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entente sera conclue ce soir

Beauceville achètera l'usine de Duvaltex pour en faire son hôtel de ville

durée 09h15
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville achètera l'usine textile de Duvaltex pour en faire son centre administratif qui comprendra entre autres l'hôtel de ville, la caserne des pompiers et la bibliothèque municipale.

C'est ce qu'a appris EnBeauce.com de bonne source.

L'entente d'achat de l'édifice de 55 000 pieds carrés, situé sur la 91e rue dans le secteur Est, sera d'ailleurs signée ce soir lors de la séance du conseil, en présence du président de Duvaltex, Alain Duval. L'acquisition de la bâtisse demandera des déboursés de l'ordre de 3,5 M$.

Le site est complètement hors de la zone inondable, possède un très bon espace de stationnement et se trouve à proximité de l'Aréna EJM/René-Bernard.

Outre les services municipaux déjà mentionnés, le centre pourra accueillir des organismes comme Le Murmure, le Comité d'aide de Beauceville et plusieurs autres.

Le projet nécessitera bien sûr des aménagements pour répondre aux besoins municipaux, dont le coût n'a pas encore été évalué, mais qui seront en bonne partie subventionnés par des programmes du gouvernement du Québec.

Parmi ces aménagements, un ajout de fenêtres est à prévoir pour rendre l'édifice moins austère et plus éclairé naturellement.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève des loisirs : le maire exhorte les employés à « revenir à la table des négociations »

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 13 mai, le maire, Claude Morin, a pris la parole en fin de séance, pour donner quelques informations sur les propositions patronales qui avaient été rejetées par le syndicat. De plus, plusieurs parents sont venus se plaindre d'être « pris en otage » par la grève, après l'annonce des annulations ...

7 mai 2024

Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...

6 mai 2024

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...