Adama Coulibaly nommé administrateur au Mouvement québécois des adultes en formation
Adama Coulibaly, étudiant international du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), a récemment été nommé sur le conseil d’administration du Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF). Selon l’organisme, il s’agit du premier étranger qui n’a pas encore le statut d’immigrant à siéger sur le conseil d’administration.
Originaire de la Côte d’Ivoire, M. Coulibaly est inscrit en mécanique automobile au CIMIC depuis maintenant deux ans. En septembre dernier, il a été élu à titre de président du conseil des élèves où il siège toujours. Consultez notre article à ce sujet en cliquant ici.
Pour le directeur du CIMIC, Stéphane Quirion, M. Coulibaly s’avère un étudiant motivé, une personne impliquée et un bel exemple d’intégration. « La première fois que je l’ai vu, quand je lui ai serré la main, je me suis dit : celui-là, il ira loin! », raconte-t-il.
Le MQAF regroupe des étudiantes et étudiants adultes de niveau secondaire et universitaire au Québec. Il vise notamment à éliminer les nombreux obstacles qui restreignent l’accès aux études. « Il est très important que les adultes en formation soient reconnus et qu’ils soient représentés aux tables de discussion qui concernent l’éducation », souligne M. Coulibaly.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.