Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un atelier de soudure rasé par les flammes

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

Chargement du vidéo
durée 16h15
25 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H
Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore.

C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Isidore, Michel Gagné, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

À l'arrivée des pompiers, vers 15 h 30, l'atelier de soudure appartenant à Rhino Fabric était en embrasement général. Les sapeurs se sont particulièrement affairés à protéger les autres bâtiments à proximité, dont ceux de l'Ébénisterie de la Chaudière, qui n'ont pas subi de dommage à l'issue de l'événement. Quant à l'atelier de soudure, il a été rasé par les flammes.

Notons que Saint-Isidore a fait appel en entraide aux SSI de Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Bernard, Saint-Lambert-de-Lauzon et Scott. La dernière équipe d'intervention a quitté la scène vers 21 h.

Signalons qu'un délestage de courant a été effectué par Hydro-Québec durant le feu, ce qui a privé de courant quelque 1 000 clients du secteur pendant quelques heures.

Le dossier d'enquête de cet incendie suspect est maintenant entre les mains de la Sûreté du Québec

Photo et vidéo: Sylvie Vachon/Collaboration spéciale
Autres photos: Rolland Bouffard

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...