Le Service de police de Québec enquêtera sur une intervention en Nouvelle-Beauce
Le 18 février à Sainte-Marguerite, un homme de 35 ans est décédé des suites d’une blessure par arme blanche lors d’une opération policière de la Sûreté du Québec de la MRC La Nouvelle-Beauce. Une enquête indépendante a été déclenchée le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron. Le Service de police de la Ville de Québec effectuera l’enquête.
L’appel d'urgence avait été fait par la mère de l’individu soit vers 20 h 44. Les policiers ont dû se déplacer à une résidence de la route 275 à Sainte-Marguerite où l’homme en question était en détresse. Ce dernier s'était déjà infligé des blessures d’après le SPVQ. Bien que les policiers aient demandé assistance rapidement pour son transport ambulancier, le décès de l’homme a été constaté au centre hospitalier.
Des enquêteurs de la Section des crimes majeurs, assistés des techniciens en identité judiciaire du SPVQ, sont sur place à Sainte-Marguerite pour élucider cette affaire.
Rappelons que lorsqu'une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l'occasion d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l'enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d'assurer l'impartialité de celle-ci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.