Des vandales s’en donnent à cœur joie à Saint-Georges
Des actes de vandalisme ont été commis au cours du weekend dernier au parc des Sept-chutes. Ce sont les employés de la Ville de Saint-Georges qui ont découvert les nombreux graffitis sur les installations et affiches présentes sur les lieux.
Plusieurs pancartes, tables, modules de jeux et autres objets appartenant à la ville ont été vandalisés. Les malfaiteurs ont inscrits des références à Oussama Ben Laden un peu partout. Audrey Bougie, la propriétaire du casse-croute situé sur le terrain du parc des Sept-chutes, a également vu vandalisé une de ses affiches sur laquelle a été souillée des écritures diverses, dont les initiales « RM » et « KB».
Selon la dame, le terrain où elle réside aurait lui aussi subi des traces de déprédation la semaine dernière, comportant les mêmes initiales. Mme bougie devra sans doute défrayer les coûts de nettoyage de ses biens.
Le poste de la Sureté du Québec Beauce Sartigan a reçu une plainte officielle suite aux actes. Une enquête est présentement en cours afin de découvrir qui a commis une telle dégradation des biens publics et privés. Le saccage s’est propagé aux pancartes longeant la piste cyclable jusqu’à l’école des Deux-Rives.
25 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Si au moins il y avait un but! Même pas, c'est uniquement pour se trouver drôle!
Je suis aussi d'avis que les frais de nettoyage devraient leur être envoyer. Ou qu'ils viennent tout simplement nettoyer!
Dans la société où l'on vit, ou toute coûte cher, ces gestes irréfléchis représentent une grosse facture à payer et c'est encore nous qui payerons. Si ces malfaiteurs s'étaient servis de cette énergie négative pour faire quelque chose de bien, on parlerait autant d'eux aujourd'hui, mais de façon positive! Come on, on est en 2014!
Pour votre information, Bin Laden, c'est en anglais.
Ben Laden, c'est de la façon dont nous l'écrivons et le prononçons en français.
Sans rancune.