Hydro-Québec demande de réduire la consommation d’électricité en période de pointe
En raison de la vague de froid qui sévit sur la région, Hydro-Québec demande la collaboration de la population pour réduire sa consommation d’électricité en période de pointe, aujourd’hui et au cours des jours à venir.
Selon les prévisions, les besoins du Québec atteindront une pointe de près de 38 000 MW. La dernière pointe historique était survenue le 23 janvier 2013 avec 38 797 MW.
Ainsi, Hydro-Québec demande de réduire la consommation aux heures de pointe suivantes :
· Jeudi 2 janvier : de 16 h à 20 h
· Vendredi 3 janvier : de 6 h à 9 h et de 16 h à 20 h
Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :
· réduire le chauffage de un ou deux degrés (Celsius) dans l’ensemble des pièces de la maison, surtout celles inoccupées;
· reporter de quelques heures l’utilisation des appareils énergivores, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle;
· limiter si possible l’usage de l’eau chaude.
De plus, Hydro-Québec réduira le chauffage et l’éclairage dans tous ses locaux au Québec; le logo et la murale de Mousseau du siège social seront également éteints.
26 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Y parait qu'ils en ont en quantité suffisante pour la vendre à perte à l'étranger.
Fuck l'Hydro
PS je me souvien de payer ...encore ???
Simplement pour signifier que le Québec a peut-être une capacité maximale de production d'électricité? Est-ce que cela serait possible d'y croire? Peut-être que l'électricité tombe du ciel comme tous les autres bonbons du gouvernement!
Bref, beaucoup de commentaires sont enfantins!
Un payeur de taxes
Chauffez-vous au bois et à la biomasse... Réduisez votre facture électrique de 60% en adoptant cette mesure. Ayez un poêle à bois comme cuisinière...
Les alternatives existes.... il ne faut pas attendre qu'elles tombent du ciel...
Je vous encourage à trouver des solutions plutôt que de chialer sur internet. Ceci ne fait pas avancer la société.
Un payeur de taxe
Quand vous n'avez plus de courant vous chialez après l'hydro, mais les gars qui travailles au froid ou à la canicule pour vous il sont humain et on une famille il passe des journées à travailler pour vous le donner le courant, il le font pour vous. Et il paye le même prix que vous sur la facture il n'y a pas de rabais parce qu'il travaille pour l'hydro et il on peut-être un bonus comme vous dites mais il le gagne en maudit.je suis sur que parmi vous il y en a qui ne serons pas d'accord sur le commentaire, parmi vous qui irais travaille dehors dans ce climat la.