Entrevue vidéo EnBeauce.com
Une toute nouvelle saison pour Dina Gilbert à l'Orchestre symphonique de l'Estuaire
L’Orchestre symphonique de l’Estuaire a dévoilé ce matin son nouveau site Web et la première partie de la programmation de sa 26e saison qui sera encore sous la gouverne musicale de la cheffe Dina Gilbert, une native de Saint-Georges-de-Beauce.
Il s'agit de sa quatrième saison avec l'ensemble musical installé à Rimouski avec qui elle a signé en juin un contrat de trois ans, a-t-elle précisé lors d'un entretien vidéo accordé à EnBeauce.com.
Rappelons que Mme Gilbert dirige aussi l'Orchestre symphonique de Kamloops en Colombie Britannique.
L’évolution constante des règles de distanciation physique en raison de la pandémie de la COVID-19 a poussé l’OSE à faire preuve de prudence quant à l’annonce de ses concerts de l’année 2020-2021.
« Les premiers concerts de la saison proposent une expérience unique mariant le septième art, les arts de la scène et la musique symphonique. En raison des règles de distanciation, chaque concert aura un cachet très intimiste », a indiqué Dina Gilbert.
Deux concerts seront présentés par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire cet automne: Le Fantôme de l’Opéra (1925), le 7 novembre et Les contes symphoniques à Cédric, le 5 décembre.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dina Gilbert qui croit dans l'importance de faire rayonner et de rendre accessible la musique classique aux régions, notamment en Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.