L’OSQ et Daniel Lavoie : grandiose !
Daniel Lavoie et l'OSQ formaient un duo flamboyant.
Daniel Lavoie semblait en symbiose avec son public beauceron.
L'Orchestre symphonique de Québec.
Le public a eu droit à un chanteur émotif et heureux d'être en spectacle.
Le chef invité Stéphane Laforest.
L'OSQ remplissait la scène de l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
L’un des grands de la chanson québécoise était présent à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches soit Daniel Lavoie venu présenté son plus récent spectacle « Lavoie qui vous séduit ». Pour l’occasion, c’est nul autre que l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) qui accompagnait l’artiste dans une rencontre simplement exquise.
Si Daniel Lavoie sait mettre l’émotion juste et l’intensité idéale dans toutes les interprétations de ses chansons, et il l’a prouvé avec ses multiples années de carrière, l’OSQ a su démontrer la même justesse afin de l’accompagner de façon majestueuse.
Les musiques symphonique, baroque et impressionniste ont ponctué le concert. Une pièce jazz a même été jouée, un défi de taille à accomplir avec un tel orchestre qui l’a relevé avec panache. L’ensemble a également offert quelques-uns des plus grands succès de Daniel Lavoie qui ne prenait cependant pas toute la place dans ce concert. Lavoie semblait lui-même très heureux d’avoir cette opportunité de taille.
Un public conquis
Une pièce de Bach pour débuter la soirée a suffi pour préparer l’ensemble de la soirée, avant que ne soit présenté le fameux chanteur à la voix profonde et touchante. Lavoie s’est présenté sur scène sous une longue salve d’applaudissements et il a su toucher le public avec une performance à couper le souffle. On a senti l’émotion monter chez plusieurs membres de l’audience à différents moments du spectacle, signe que l’émotion juste a été atteinte.
L’OSQ sera de retour
Sans beaucoup détail, Enbeauce.com a appris que l’Orchestre symphonique de Québec sera de retour pour la prochaine saison artistique des Amants de la Scène. C’est ici que les spectacles hors de la Ville de Québec ont débuté et pris du galon pour l’ensemble et c’est un juste retour des choses que l’OSQ revienne selon le chef invité Stéphane Laforest.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.