Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’OSQ et Daniel Lavoie : grandiose !

durée 09h15
5 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’un des grands de la chanson québécoise était présent à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches soit Daniel Lavoie venu présenté son plus récent spectacle « Lavoie qui vous séduit ». Pour l’occasion, c’est nul autre que l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) qui accompagnait l’artiste dans une rencontre simplement exquise.

Si Daniel Lavoie sait mettre l’émotion juste et l’intensité idéale dans toutes les interprétations de ses chansons, et il l’a prouvé avec ses multiples années de carrière, l’OSQ a su démontrer la même justesse afin de l’accompagner de façon majestueuse.

Les musiques symphonique, baroque et impressionniste ont ponctué le concert. Une pièce jazz a même été jouée, un défi de taille à accomplir avec un tel orchestre qui l’a relevé avec panache. L’ensemble a également offert quelques-uns des plus grands succès de Daniel Lavoie qui ne prenait cependant pas toute la place dans ce concert. Lavoie semblait lui-même très heureux d’avoir cette opportunité  de taille.

Un public conquis

Une pièce de Bach pour débuter la soirée a suffi pour préparer l’ensemble de la soirée, avant que ne soit présenté le fameux chanteur à la voix profonde et touchante. Lavoie s’est présenté sur scène sous une longue salve d’applaudissements et il a su toucher le public avec une performance à couper le souffle. On a senti l’émotion monter chez plusieurs membres de l’audience à différents moments du spectacle, signe que l’émotion juste a été atteinte.

L’OSQ sera de retour

Sans beaucoup détail, Enbeauce.com a appris que l’Orchestre symphonique de Québec sera de retour pour la prochaine saison artistique des Amants de la Scène. C’est ici que les spectacles hors de la Ville de Québec ont débuté et pris du galon pour l’ensemble et c’est un juste retour des choses que l’OSQ revienne selon le chef invité Stéphane Laforest.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    FRANCINE
    temps Il y a 11 ans
    OLIVIER TURCOTTE A BIEN DECRIT PAR DES MOTS JUSTES CE QUE INVOQUAIT L'OSQ ET LE CHANTEUR DANIEL LAVOIE.LES VIOLONS ,LA HARPE ,LE XYLOPHONE,TOUT,TOUT ETAIT EXQUIS ON AURAIT DIT DES MOMENTS DE SILENCE TEL LA SOIE QUI BRANLE AU GRE DU VENT.C'ETAIT TOUT A FAIT DELICIEUX ET APAISANT.N.OUBLIEZ PAS DE NOUS DIRE QUAND AURA LIEU L,AUTRE SPECTACLE, PROCHE DU MOIS DE NOVEMBRE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les expositions hivernales « Nos Héritages » débutent au centre culturel Marie-Fitzbach

Le centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges s’apprête à accueillir les expositions hivernales sous le thème « Nos Héritages », une célébration de la créativité et des traditions locales. L’événement d’ouverture, prévu le jeudi 28 novembre à 18 h, donnera le coup d’envoi à une série d’expositions riches en ...

Tomy Poulin lance une chanson festive pour le temps des fêtes

Alors que les fêtes approchent, Tomy Poulin, jeune auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Georges, dévoile son tout nouvel extrait intitulé Une autre gorgée. Avec une dose d’humour et un clin d’œil aux traditions familiales de la Beauce, Tomy Poulin souhaite ajouter une touche amusante et festive aux célébrations de fin d’année. « ...

durée Hier 8h00

« Les commentaires valent plus que les 100 000$ », dit le père de Nathan Loignon

« Les commentaires des gens valent plus que les 100 000$ », s'enthousiaste Christian Loignon, père du pianiste Nathan ayant participé à la finale de l'émission Quel talent. « Le soutien qu'on reçoit de notre famille, ça vaut beaucoup plus que le grand prix. » La grande finale de cette émission a eu lieu le 15 novembre. Cependant, en raison d'un ...