Le Cirque Alfonse fait feu de tout bois à la Méchatigan
Le groupe Ovascène accueillait le Cirque Alfonse à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. La troupe qui présentait son deuxième spectacle, intitulé « Timber » celui-là, a rapidement conquis la foule mariveraine avec des numéros impressionnants, un humour de qualité, une ambiance musicale exceptionnelle et des acrobaties dignes de mention.
C’est dans un décor de camp de bûcherons que les acrobates, musiciens et danseurs se sont présentés sur scène. Dans un feu roulant de danses endiablées, de cascades périlleuses approchant parfois dangereusement du plafond de la salle ainsi que d’humour soutenu et bien présenté, le Cirque Alfonse a gagné son pari et a pu donner une expérience unique de cirque à saveur traditionnelle québécoise au public beauceron.
La troupe était composée d’un total de 8 artistes, la plupart aussi polyvalents que talentueux. Du nombre, Alain Carabinier et ses enfants Antoine et Julie remplissaient des rôles bien précis dans la production. Le premier, visiblement plus âgé, occupait la partie clownesque du spectacle, il n’a cependant pas reculé devant certaines cascades audacieuses… D’autant plus que le public, considérant l’âge de l’homme, craignait bien sûr pour sa sécurité entre autres lorsqu’il s’élevait debout au haut d’une tour humaine de plus de 16 pieds.
Julie Carabinier-Lépine menait quant à elle la section dansante du spectacle, particulièrement présente qui ponctuait les numéros d’acrobaties. Antoine ainsi que ses acolytes Jonathan Casaubon et Guillaume I. Saladin se sont quant à eux chargé des principales cascades et acrobaties. Jongleries avec haches, saut à bascule, pyramides humaines s’enchaînaient rapidement avec les réactions bruyantes du public.
La troupe a été fondée officiellement en 2005 dans un désir de perpétuer une tradition familiale et amicale de cirque itinérant. Après un premier spectacle intitulé « La Brunante » qui connut sa part de succès, la troupe a mis sur pied un deuxième spectacle fortement inspiré du folklore québécois et de la tradition des camps de bucherons.
Ovascène présentera prochainement le spectacle du canadien Matt Andersen, chanteur et guitariste blues, à la salle Alphonse Desjardins du Centre-Caztel en formule intime. C’est le 15 novembre dès 20h que sera présenté le spectacle de Matt Andersen.
Plus de photos à venir
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.