Sylvain Larocque proposera une nouvelle vision de l’humour à Sainte-Marie
Le polyvalente humoriste, Sylvain Larocque, présentera le 3 avril prochain à la Salle Méchatigan son tout nouveau spectacle solo titré Vu d’même… Il souhaite ainsi faire découvrir aux Beaucerons sa vision différente tant sur la politique, le sexe et même sur la gestion des émotions.
De toute évidence, Larocque surprendra par la maturité de ses textes inspirés du quotidien et présentés sous un regard dit renouvelé. Rédigé sous l’œil attentif de François Léveillée, Vu d’même a été mis en scène par Serge Postigo. Par ce troisième one man show se veut d’en mettre plein la vue assurément plein les oreilles puisque le spectacle comprend aussi une trame sonore branchée de l’artiste DEE.
Un artiste accompli
Avant faire carrière en tant qu’humoriste, Sylvain a étudié en chimie à l'Université McGill et a également obtenu son baccalauréat en Administration des Affaires de l'école des H.E.C. de Montréal.
En plus de se produire comme humoriste, il a été scripteur pour la série Un gars, une fille lui a valu un Prix Gémeaux. Par ailleurs, il est aussi la plume derrière de nombreux humoristes. Ses textes ont été interprétés par plusieurs grands humoristes québécois : Jean-Michel Anctil, François Léveillée, François Morency, Martin Petit, Patrick Groulx, Mario Jean, Laurent Paquin et Marc Dupré. Dans les années qui suivirent, il fut récompensé entre autres du prestigieux trophée Olivier d'Auteur de l'Année à quatre reprises : en 2000, 2002, 2004 et 2007.
En 2009, il a aussi eu beaucoup de succès avec sa pièce Mars & Vénus qu’il a coécrite et dont il tenait le rôle principal. Cette pièce a été jouée 121 fois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.