Tamara Weber Fillion poursuit l’aventure de «La Voix»
C’est hier soir que se déroulaient les derniers duels à l’émission «La Voix», sur les ondes de TVA. Tamara Weber Fillion, qui a grandi à Saint-Georges, a remporté la compétition alors qu’elle a chanté «Papaoutai» de Stromae, avec David et Éric. Courte entrevue avec la jeune artiste.
Comment la chanson est-elle entrée dans ta vie ?
«Je ne pourrais pas vraiment dire comment la chanson est entrée dans ma vie. Je crois que ç’a toujours fait partie de moi. Quand j'étais jeune, j'avais des cassettes (il n’y avait pas de iPod dans mon jeune temps, ajoute-t-elle, en riant) et j'apprenais par coeur les chansons de Walt Disney. J’ai toujours continué à m’intéresser à la musique à partir de ce moment.
Quel métier pratiques-tu présentement?
Je suis auteure-compositrice interprète. Pour le moment, je me consacre à ça et à l'enregistrement de mon premier album. D'ailleurs, le premier extrait «Mystery» est déjà sur les ondes de plus d'une vingtaine de radios depuis octobre.
Lors de ton premier passage à l’émission, on a mentionné que tu étais très timide. Comment as-tu réussi à vaincre cette timidité pour te rendre aux auditions ?
C'est une de mes amies, Annabelle, qui m'a convaincue de faire les auditions. Je suis très timide, mais j'aime me mettre au défi, tester mes limites, les dépasser. Je crois que c’est important pour avancer dans la vie. Je crois que c’était une décision des plus bénéfiques.
Quels sont tes projets dans le domaine de la musique?
Je souhaite terminer mon premier album et le lancer. Je veux continuer d'écrire des chansons qui vont pouvoir toucher les gens et aussi faire des tournées. Mon grand projet de vie : parcourir le monde avec ma musique. J'aimerais bien aussi collaborer avec d'autres artistes folks.
As-tu participé à d’autres concours dans le milieu de la musique ?
Oui. Il y a 2 ans, j'étais dans les quatre finalistes d'un concours d'auteurs-compositeurs interprètes qui s'appelle «Gare à la relève», avec Brian Tyler, de la première édition de «La voix», et Thomas Hodgson, dans l'équipe de Louis-Jean Cormier. J'ai aussi été finaliste du concours «Jeune espoir enfant soleil», la même année. Puis l'année dernière, j'ai gagné le concours «Ma première chance», qui se déroulait à Québec. J’ai également participé deux fois à «Cégeps en spectacles». J'ai aussi participé à la plupart des spectacles musicaux, de variétés et de théâtre depuis le secondaire. Je suis une passionnée d'arts!
Quelles sont tes impressions à la suite de tes passages à la télévision?
C'était vraiment l'expérience la plus stressante que j'ai vécue! J'ai surtout l'impression que cette émission m'amène à me dépasser. Je trouve aussi que les gens qui se sont présentés à l’émission cette année sont tous très talentueux et sympathiques. C'est plaisant de se retrouver en compagnie d'artistes qui sont tous animés par la même flamme!
Où habites-tu présentement ?
J'habite à Québec depuis 2008, mais je suis une Beauceronne dans mon cœur, dit-elle, en riant.
Ci-dessous, une vidéo qui présente le duel de Tamara à l’émission «La Voix» ainsi que son premier extrait de son premier album, «Mystery»
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Sylvie Moisan, Québec