Une maison grandeur nature à l'Expo Habitat Beauce
Une maison urbaine deux étages sera la pièce maîtresse du 27e Expo Habitat Beauce qui regroupera quelque 70 exposants. Sous le thème : Ma maison mon rêve, l’événement aura lieu du 21 au 24 mars prochain sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Organisé par l’APCHQ Beauce-Appalaches (Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec), regroupera près de 70 exposants. L’événement sera sous la présidence d’honneur de Renée Bernard de la Boutique Décor Loutec.
L’entreprise Construction Ernest Veilleux et fils érigera une maison de deux étages au centre de la patinoire. « Cela fait longtemps que nous voulions réaliser une maison à l’intérieur. Nous l’avions essayé il y a quatre ans sur un étage. Cette année, ce sera réel », affirme Maxime Tanguay, directeur de l’APCHQ Beauce-Appalaches.
Ce sera toutefois un défi de taille pour les constructeurs qui feront une réplique de leur projet résidentiel de la 28e Rue à Notre-Dame-des-Pins. Cela nécessitera 12 employés qui devront travailler jour et nuit afin que le public puisse voir le produit final à l’ouverture dès jeudi soir à 17 h.
« Le vrai défi est de réaliser une maison habitable en trois jours. Nous sommes à travailler là-dessus. Nous sommes en train de travailler sur la structure, mais surtout sur la logistique. Cela va bien se passer. Nous sommes prêts », disait Alain Veilleux des Constructions Ernest Veilleux.
Le Service des loisirs a donné une autorisation aux organisateurs de l’Expo habitat pour préparer le salon dès le dimanche après-midi.
De tout sous un même toit
Près de 10 000 visiteurs sont attendus à l’événement. Sur place, les gens pourront assister à de nombreuses conférences. D’ailleurs, il y aura plusieurs invités de marque, dont Manon Leblanc et Jean-François Arel, pour nommer que ceux-ci.
Ils y trouveront des informations sur tout ce qui est lié au domaine de la construction, de la rénovation et de la décoration. Des 69 exposants, 19 en seront à une première présence en sol georgien.
Les visiteurs pourront apprécier un bistro et une terrasse spécialement aménagés pour l’occasion. Un service de restauration et un de garderie (animation et jeux) seront offerts au public.
Les heures d’ouverture sont jeudi de 17 h à 21 h, vendredi de 13 h à 20 h, samedi de 10 h à 21 h et le samedi de 10 h à 16 h 30.
Des visions de grandeur
La demande de l’APCHQ de louer les deux glaces pour la présentation de l’Expo Habitat a été rejetée cette année par la Ville. Les organisateurs souhaitaient accommoder la demande grandissante des exposants dont plusieurs sont sur une liste d’attente.
En contrepartie, l’APCHQ et ses partenaires étaient prêts à verser 10 000 $ au Cool-FM, 5000 $ au hockey mineur et une somme de 5000 $ au club de patinage artistique. « Nous allons réitérer notre demande pour 2014 », souligne M. Tanguay qui souhaiterait élargir le volet plein air de l’Expo Habitat.
L’Expo habitat et le Cool-FM
En raison de la tenue d’un match de hockey du Cool-FM le 22 mars prochain, le salon fermera ses portes plus tôt soit à 20 h. Une promotion deux pour un sera en vigueur cette journée-là pour les visiteurs. Mentionnons que le Cool-FM sera en action sur la glace Canam à 21 h contre l’Isothermic de Thetford Mines.
Tournée des maisons modèles et Maison Moisson Beauce
La fameuse tournée des maisons modèles se tiendra les 9, 10, 16 et 17 mars prochains. Les entrepreneurs sont tous accrédités à la garantie Abritât de l’APCHQ.
Mentionnons que la Maison Moisson Beauce est la vedette de cette tournée. Des billets au coût de 20 $ sont en vente auprès de Moisson Beauce depuis le début février. Déjà plus de 3000 billets ont trouvé preneur sur les 22 500 en circulation.
Le tirage de la Maison Moisson évaluée à 190 000 $ aura lieu le 24 mai prochain au club de golf de Saint-Georges. Avec l’achat d’un billet, les gens obtiennent une entrée à l’Expo Habitat Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.