Comact a fait l'acquisition du Groupe PHL de Saint-Éphrem
En affaires depuis plus de 35 ans, le manufacturier d’équipements de sciage PHL de Saint-Éphrem est passé aux mains des Équipements Comact. Le président de la société georgienne, Pierre Morency, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
L’usine du Groupe PHL comptait 33 employés. Elle œuvrait auprès à sa clientèle de scieries, d'usines de rabotage et de manutention des bois. Comact souhaite poursuivre le développement et la vente des produits de PHL dans une nouvelle filiale autonome, Équipements PHL Inc. « L’acquisition du Groupe PHL est stratégique pour Comact, car elle nous permet de compléter notre gamme de produits particulièrement dans le secteur des équipements destinés aux scieries de bois francs et d‘augmenter sensiblement notre capacité de production », précisait Pierre Morency dans un communiqué de presse.
D’après le président, PHL profitera « du réseau de ventes et de la réputation de Comact au niveau international et de la solidité financière de sa nouvelle compagnie mère.»
Les Équipements Comact regroupent désormais 350 employés répartis dans ses divisions situées à Boisbriand, Québec, Saguenay, St-Georges, Prince George et Hot Springs (Arkansas). L’entreprise est l’un leader dans la conception et la fabrication d’équipements destinés aux usines de transformation du bois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.