Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux pour le Super C s'amorcent au Carrefour Saint-Georges

durée 09h34
30 octobre 2015
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les travaux ont débuté hier au Carrefour Saint-Georges et ils s’échelonneront sur cinq mois afin d’adapter l’endroit pour l’épicerie Super C.

Au cours des deux à trois prochaines semaines, les travailleurs s’affaireront à démolir et enlever les éléments inutiles à l’entreprise qui s’installera bientôt dans l’ancien local du Target. Par la suite, ils commenceront à installer l’électricité et la plomberie.

La transformation de ce local en épicerie représente beaucoup de travaux. Il y a beaucoup plus de départements. Il faut entre autres installer les éléments nécessaires à la réfrigération des aliments.

S’il n’y a aucun retard dans l’échéance du réaménagement de la future épicerie, les travaux seront complétés d’ici la fin du mois de mars 2016.

Rappelons que Super C avait demandé une dérogation à la Ville de Saint-Georges lors du dernier conseil de ville concernant ses affiches et que celle-ci avait accepté.

commentairesCommentaires

14

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Viateur
    temps Il y a 9 ans
    Bien, bien. Les locaux ne seront pas resté vide très longtemps. Ça pogne le "pas cher" en Beauce et Super C fait dans ce segment.
  • F
    Fanny
    temps Il y a 9 ans
    Bon et bien ça l'air qu'en Beauce on est due pour faire l'épicerie!! Target aurait due laisser nos Zellers en paix on aurait un magasin à grande surface autre que le Wal-Mart... Si Sears son intelligent il revamperait leurs magasin pour offrir plus de stock!
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 9 ans
    @Fanny
    "Nos Zellers": étiez-vous actionnaires?

    Pensez-vous sérieusement que Zellers aurait survécu plus longtemps que Target? Face à Internet et Costco, c'est difficile pour les détaillants.
  • C
    celine
    temps Il y a 9 ans
    je suis tres contente j aime super c merci
  • MS
    M. Style
    temps Il y a 9 ans
    Avec Wall-Mart qui bientôt sera une épicerie grande surface en plus du Super C qui s'en vient, il est quasiment impossible qu'il n'y ait aucune fermeture d'épiceries à St-Georges en 2016. C'est le principe du vase communiquant. Ce qui est ajouté dans un vase et enlevé d'un autre.
  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    Zellers était une compagnie en déclin depuis une dizaine d'année, ils avaient plus de magasins que Walmart à une époque mais n'arrêtaient pas d'en fermet et de régresser... c'était une question de temps avant que ca ferme au complet...

    Zellers comme Sears... gardaient leurs magasins vieux, pas rénovés, mal entretenus, avec des allées étroites du stock plein les allées et perdaient de la clientèle...

    Target aurait pu fonctionner mais ils ont malheureusement fais plusieurs erreurs stratégiques dans leurs déploiement... c'est dommage.
  • A
    Alain
    temps Il y a 9 ans
    excellente nouvelle un super C à St Georges c'est merveilleux
  • J
    Joseph
    temps Il y a 9 ans
    la pointe de tarte qui rétrécie pour chaque épicerie remarquez bien dans nos villages ca va fermer ou devenir de gros dépanneur difficile à administrés. Protègeons nos petites épiceries les gros vont avoir bientôt le contrôle et on va le payé cher .......
  • PO
    P-O
    temps Il y a 9 ans
    Ils auraient pu attendre quelques années encore, que le secteur du futur boulevard urbain près de l'autoroute se développe. Anyway, il y aucune presse à avoir un Super C quand il y a déjà un Maxi. Deux épiceries équivalentes dans le même secteur, franchement...
  • D
    didi
    temps Il y a 9 ans
    bon c èst la fin pour les epiceries dans les petites paroisses environnantes de st - georges
  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    @P-O SuperC est un compétiteur de Maxi, ils s'en foutent que Maxi soit déjà là et dans le même créneau, ils veulent s'implanter pour aller chercher dans leurs parts de marché. A&W s'est bâté devant le MCDo et les 2 sont des chaines de hamburgers, c'est de même!!

    @Joseph Devrait-on demander au gouvernement d'intervenir pour protéger les "petits indépendants" comme dans l'essence... on voit ce que ca a donné... ils ferment pareil et les prix sont pas moins chers!
  • D
    David
    temps Il y a 9 ans
    À Ste-Marie, il y a IGA, MAXI et Super C.
    ¨Ca fonctionne très bien. St-Georges peut se permettre une bannière Super C comme Ste-Marie.
  • D
    Dany
    temps Il y a 9 ans
    C'est le fun qu'il y ait un Super C a St-Georges mais le problème va être le stationnement, une épicerie demande beaucoup de places de stationnement, il va manquer de surface au Carefour surtout en grand périodes comme le jeudi, vendredi soir et les fins de semaines et que dire dans les périodes de Fêtes.
  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    Le stationnement est pas tant un poblème... il y avait un Provigo au carrefour avant.. Mais un SuperC va potentiellement attirer plus de gens.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un rendez-vous réussi pour Tourisme Etchemins

Plus d’une cinquantaine d’acteurs locaux du milieu touristique ont pris part, mardi, au Rendez-vous de l'Innovation en tourisme, un événement organisé par la MRC des Etchemins. D'entrée de jeu, l'agente de développement touristique à la MRC, Élisa Leblond-Fortin, a dressé un portrait de cette industrie, qui a connu une évolution remarquable sur ...

East Broughton: près de 250 élèves sensibilisés à la sécurité à la ferme

Tous les élèves de l’École primaire Paul VI d’East Broughton ont vécu une journée sous le thème de la sécurité le 18 novembre, coordonnée par la Fédération de l’UPA de la Chaudière Appalaches.  Les 247 enfants ont participé à l’activité Sécurijour qui propose une panoplie d’ateliers touchants des thématiques reliées à la sécurité dans plusieurs ...

durée Hier 16h15

Une bourse en développement durable pour Lauriane Bordes

La Beauceronne Lauriane Bordes vient de remporter une bourse de 1 500 $ en développement durable des jeunes entrepreneurs, dans le cadre du concours Tournez-vous vers l'excellence! de La Financière agricole du Québec. Son entreprise de la Microferme des Petits Pouceux, installée à Sainte-Hénédine, se spécialise en production maraîchère et en ...