Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mélanie Grenier à la vice-présidence de l’Association des bureaux de congrès du Québec

durée 07h30
12 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil d’administration de l’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) a annoncé la nomination de Mélanie Grenier à titre de vice-présidente de l’organisme. Déléguée commerciale pour le Centre de congrès Le Georgesville et la Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan, Mme Grenier a été élue au conseil d’administration de l’Association en avril 2009 et occupe la vice-présidence depuis le 30 août.

Depuis son entrée en poste à titre de déléguée commerciale en 2008, Mme Grenier œuvre sur la scène locale et provinciale afin d’attirer des événements et des congrès d’envergure en Beauce. « Les clients apprécient particulièrement avoir accès à une ressource pouvant les renseigner à la fois sur plusieurs de leurs besoins, allant de l’hébergement aux suggestions d’activités para-congrès, car je représente à la fois Le Georgesville et la Maison du tourisme », a précisé Mme Grenier.

ABCQ
Fondée en 1981, l'Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) est un réseau d'organismes et d'intervenants qualifiés connaissant le marché des congrès, les infrastructures hôtelières et les attraits touristiques de leur territoire respectif. Ces professionnels en tourisme d'affaires voient à la promotion et au développement du tourisme d’affaires sur le territoire de ses membres. L’Association regroupe des offices de tourisme et de congrès de 23 destinations régionales québécoises. Ces offices de tourisme sont accompagnés de membres affiliés, soit des établissements hôteliers actifs sur le marché des congrès. Il s’agit du seul réseau du genre au Canada, il reçoit également la collaboration du ministère du Tourisme.

Des statistiques à la hausse
D’après les statistiques de dépenses directes calculées par l’ABCQ. En 2009, la MRC de Beauce-Sartigan a accueilli neuf congrès et quinze événements divers (tournois sportifs, salons, etc.) de plus de cinquante nuitées pour un total de 669 744 $ en dépenses directes générées par les participants. Ces retombées directes dans l’économie locale seraient davantage élevées en 2010. En effet, on s’attend à une augmentation de près de 20 % des dépenses directes générées par les événements et congrès, selon les dires de Mme Grenier.

Selon l’ABCQ, une nuitée dans un lieu d’hébergement pour un congrès génère des dépenses directes de 216 $ et de 144 $ pour un événement dans une région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Restaurant 1668 nominé pour le Prix restaurateur

Le Restaurant 1668 de Saint-Georges se trouve parmi les 15 restaurants en nomination pour l’édition 2024 du Prix restaurateur du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu. Mis en place par Aliments du Québec, organisme responsable de promouvoir l’industrie bioalimentaire québécoise, ce programme a pour objectif de valoriser les ...

durée Hier 13h00

Domaine de la Beaucevilloise: le propriétaire se montre rassurant mais réaliste

C'est devant une salle archi comble que le propriétaire et directeur général du Domaine de la Beaucevilloise, Éric Caron, a expliqué hier soir aux locataires de l'endroit, les conséquences de la décertification de l'établissement, qui cessera ses activités comme résidence privée pour aînés (RPA) pour devenir un édifice à condos locatifs avec service ...

2 juillet 2024

La grippe aviaire a laissé des séquelles aux producteurs du Québec

Des cas de grippe aviaire hautement pathogène ont été détectés pour la première fois en 2022 au Québec. Depuis, plus d'un million d'oiseaux ont été infectés, ce qui laisse des traumas chez les producteurs touchés et garde ceux épargnés sur le qui-vive. Depuis le début de l'année, trois élevages ont déclaré la présence de l'influenza aviaire ...