Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édition estivale 2027

Jeux du Québec: Saint-Georges dépose son cahier technique  

durée 17h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité de mise en candidature de la Ville de Saint-Georges a remis aujourd’hui son cahier technique à Sports Québec afin d’accueillir la présentation des Jeux du Québec à l’été 2027.  

Le dossier très étoffé, de quelque 450 pages, élabore dans les moindres détails toutes les  infrastructures qui permettront d’accueillir les 3300 athlètes, si la capitale beauceronne est retenue au final.  

Chacun des sites sélectionnés permettra d’offrir une expérience maximale aux jeunes qui  vivront un moment inoubliable. Le comité de mise en candidature a pris un très grand soin de sélectionner des terrains sportifs qui sont à proximité, voire à quelques pas de marche les uns des autres.

En plus d’offrir des infrastructures de qualité et accessibles, on souhaite  maximiser l’expérience des jeunes, des officiels, des responsables et des visiteurs qui  pourront se déplacer rapidement sur les divers sites pour ainsi créer une ambiance survoltée.  

C’est  grâce à l’engagement et l’aide sans réserve du Centre de services scolaires de la Beauce- Etchemin, du Cégep Beauce-Appalaches, du Centre universitaire des Appalaches, des  associations sportives, des membres diversifiés des sous-comités ainsi que des forces vives du milieu, que le comité de mise en candidature a pu remettre un cahier aussi élaboré.  

Le maire, Claude Morin, la mairesse suppléante, Manon Bougie, et le président du comité de mise en candidature, Donald Paquet, réitèrent, comme ils le font sur toutes les tribunes régionales depuis plusieurs semaines, que l’obtention des Jeux du  Québec pour Saint-Georges et toute la Beauce sera un véritable tremplin de développement pour les jeunes de la région. 

Le comité de mise en candidature assure que la Ville de  Saint-Georges est « vraiment prête ». Les autres villes en lice sont Sorel-Tracy et Terrebonne.

À lire également

Saint-Georges dévoile son comité pour l'obtention des Jeux du Québec en 2027

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges dans la course avec Sorel-Tracy et Terrebonne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges autorise près de 24,3 M$ en travaux de construction en avril

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mardi 14 mai, avoir autorisé 194 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’avril pour une somme de 24 319 767 $. Ces travaux permettront, entre autre, l’addition de 15 unités de logement sur le territoire. Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin est l'un des projets les ...

durée Hier 15h00

Le Motel Royal tombe enfin sous le pic des démolisseurs

Personne ne devrait verser de pleurs à Beauceville de voir disparaître le Motel Royal, dont la démolition a commencé hier sur le site du boulevard Renault. Le bâtiment, qui était dans un état délabré, devrait faire place à un édifice de trois étages, comportant 14 logements, selon le projet des promoteurs Carol et David Bolduc. Rappelons que ...

durée Hier 10h00

Grève des loisirs : le maire exhorte les employés à « revenir à la table des négociations »

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 13 mai, le maire, Claude Morin, a pris la parole en fin de séance, pour donner quelques informations sur les propositions patronales qui avaient été rejetées par le syndicat. De plus, plusieurs parents sont venus se plaindre d'être « pris en otage » par la grève, après l'annonce des annulations ...